Touraine - Rémonière
Domaine de la Rémonière
SE BAIGNER DANS LES ÉNERGIES RÉGÉNÉRATRICES SUR UN ANCIEN SITE GALLO-ROMAIN :
Domaine de la Rémonière
Le Manoir de la Rémonière a été construit sur les fondations des vestiges de la Villa gallo-romaine. Le site se trouve à proximité d’Azay-le-Rideau dans le département d'Indre-et-Loire.
Sa particularité ?
La Villa était conçue en obéissant la proportion de nombre d’or et profite des vibrations des deux lignes de Peyré (or) de niveau 3.
Les recherches en combinant l’archéologie et la géobiologie ont été effectués par géobiologue suisse Stéphane Cardinaux en 2012. En connaissant le procédé des bâtisseurs et la manipulation des réseaux géomagnétiques, il a pu proposer une reconstruction visuelle de la Villa avec les détailes architecturaux. Il a également identifié la fonction des bâtiments et des pièces particuliers...
Image : Stéphane Cardinaux, 2012
La Villa a été conçue en choisissant le nombre d’or comme la proportion de base. Tous les bâtiments, habitables, agricoles et bien sûr aussi le Temple à l’intérieur de la maison, étaient inscrits dans un rectangle d’or, soit la proportion 1 / 1.618. Cependant, une chose bizarre, selon lui, est que les bâtisseurs romains n’utilisaient pas habituellement cette proportion dorée pour les bâtiments agricoles. Il en conclut, que le site peut dater d’avant de la période gallo-romaine. Comme S. Cardinaux l’explique dans son étude sur le site, « la manière de procéder n’est pas propre aux architectes romains, mais existe depuis les premiers architectes bâtisseurs et remonte au moins au VI millénaire av. J.-C. ».
Image : Stéphane Cardinaux, 2012
Les bâtisseurs Romains ont manipulé les réseaux géomagnétiques. Ils ont triplé le réseau Hartmann (le réseau Nickel) d’une façon qu’une ligne est placée dans l’axe du mur, les deux autres de chaque côté, alignées avec le nu du mur. C’est systématique dans les murs extérieurs du bâtiment. À l’intérieur de la maison, la multiplication de Hartmann est utilisé seulement ponctuellement, comme s’ils cherchaient de délimiter l’espace en divisant le bâtiment selon leur fonction en plusieurs parties. L’effet est qu’ils créaient des sas énergétiques à l’intérieur de la maison.
Une autre particularité de la Villa est qu’elle se situe sur deux lignes d’Or (Peyré) de niveau 3. Elles sont larges approximativement de 1,30m. Le croisement de ces deux lignes a été utilisé pour y construit un temple. Le point de croisement des deux lignes Peyré est superposé avec d’autres phénomènes : une cheminée cosmo-tellurique et un vortex.
Le point vibre très fort ; au ressenti, on a l’impression de décoller de la terre en restant en même temps enraciné à la Terre. Stationner sur le point peut faciliter un changement de conscience. Selon Stéphane Cardinaux, le temple pouvait servir à la communication avec des ancêtres pour pouvoir profiter de leur soutien.
L'emplacement de l'ancien Temple
Un nombre des lieux remarquables se trouvent à l’alentour. Il se peut que certains d’eaux soient alignés ou reliés grâce au réseau Peyré sur lequel se trouve également le Manoir de la Rémonière.
Sur la carte géographique, on peut remarquer un alignement des châteaux sur l’axe ouest – est : Saumur - Château d’Ussé – Rémonière - Château Montpoupon. Dans le même alignement se trouve Menhir Pierre Bachelière. Au nord et au sud se situent d’autres endroits intéressants : Dolmen Pierre aux Joncs et l’Abbay Roayle St -Michel de Bois. Je n’ai pas fait des recherches approfondies sur le territoire, prenez ces informations avec une réserve.
Aujourd'hui, il est possible de s’y héberger dans les chambres d’hôtes du manoir. De temps à temps, des séminaires ou d’autres animations ont y lieu. Les visiteurs peuvent profiter des énergies sur places, car le temple se trouve à proximité de la maison. Une de ces lignes de force traverse la cuisine actuelle de la Rémonière, d’un coup la nourriture qui en sort, a baigné également dans la ligne Peyré (résonance or). Une information : la propriétaire, Chantal Pécas en collaboration avec un jeune pâtissier Grégory, lancent un projet de fabrication des glaces artisanales originelles.
Voir les détails sur le Manoir : https://manoirdelaremoniere.com/120-2/
Je suis passée à la Rémonière en décembre 2024 pour redynamiser le lieu habitable ainsi que l'ancien temple. Bonne visite et bon séjour !
Date de dernière mise à jour : 02/01/2025
Ajouter un commentaire