Meylan : le Chateau Corbeau et la Fontaine Ardente
Le château a été construit par la Famille Corbeau au XII siècle. Eric Tasset, l’écrivain – historien, propose une hypothèse que l’il fut bâti sur l’emplacement de l’ancienne motte castrale.
Le château se trouve dans l’altitude de 537m.
Actuellement, il est en ruine et la végétation prend dessus. Par-ci par là, on peut voir les restes des murailles qui disparaissent absolument là où le château est traversé par un sentier.
Et même si la construction est engloutie, l’invisible y reste présent. Au ressenti, la mémoire du lieu diffuse une vie, une certaine agitation propre à l’homme, mais pas dans le mauvais sens). Il y a un lieu qui vibre fort et ceux qui ont passés avant moi, l’ont marqué par des pierres. C’est un endroit propice à la méditation et à la communication avec le monde invisible. Le maître du lieu y réside. Il me semble qu'ici, il y a un spire d’un vortex qui se dirige vers nord-est.
Le château est séparé par un ravin d’un autre lieu remarquable : la Fontaine ardente.
Une fontaine ardente, une source naturelle de gaz inflammable, qui s’échappe de la terre. Il semble que cette fontaine se déplace au cours des années vers le nord de quelques centimètres à un mètre par an. La source se trouve dans un creux ; malheureusement la pente est boueuse avec des risques d'éboulement. Le lieu se situe entre le Château de Rochasson et le Château Corbeau en Isère.
Commen s'y rendre :
Du parking du Château Rochasson, vous vous dirigez vers le Bois d’Avril, puis vers le Château Corbeau. Elle se trouve au milieu de la pente, en face se trouve une parois rocheuse avec une petite cascade et un ruisseau.
La fontaine se trouve près du sentier et il est assez facile de la rater. Il est plus facile de la repérer selon l’odeur du méthane.
Visionner le vidéo sur Youtube : Fontaine ardente à Meylan
Date de dernière mise à jour : 23/10/2023
Ajouter un commentaire