Lieux insolites - hauts lieux vibratoires en Isère

Saint Ours

La Chapelle au bord de la falaise de Vercors

La chapelle de Saint Ours se trouve dans l’altitude de 622m. Il y est intéressant également pour une vue panoramique sur la Chartreuse, le Voironnais et sur Chambarans. Le sentier touristique monte et rejoint l’ancienne voie romaine encore en parfait état.

À proximité, il y aurait une fontaine avec une croix des templiers et une tombe mérovingienne qui se trouvent aujourd’hui dans l’espace clôturé (info provient de : https://www.sentier-nature.com/montagne/post/2019/02/12/echaillon-petit-port)

Le belvédère est un grand plateau bordé d'arbres. Et il y a une possibilité de revenir à l’enfance : une vraie balançoire vous y attend.

 

Si, par hasard, vous vous y rendez, prennez une paire de bonnes chaussures. Le terrain est par-ci par-là raid et glissant. Attention là-haut, il y a quelques endroits sans barrières qui séparent le vide des falaises du plateau.

Le système énergétique y est toujours. En route, vous pouvez rencontrer un gardien et les barrières éthériques.

 

Qui était Saint Ours ?

Il serait né en Irlande et il aurait évangélisé dans le département Alpes-de-Haute-Provence. Sur les représentation il est en tenue d'archidiacre tenant un livre, il a un oiseau sur l’épaule; selon d’autres sources, il porte un habit de fourrure. Il tient un bâton et s’il frappe un rocher, l'eau en jaillira. Il est souvent entouré d’un homme pauvre et lui offre ses chaussures.

Il est devenu un patron d’Aoste. On le fête le 1er février.

 

Autres chapelles en Isère dédiées à Saint Ours *:

Janneyrias : chapelle Saint-Ours

La Frette : église Saint-Ours

Herbeys : église Saint-Victor-et-Saint-Ours

*Source : wikipedia « St Ours »

Photos du  janvier 2021 :

Capture st ours 3 Capture st ours 1 Capture st our 2 Capture 5 Capture 4

Date de dernière mise à jour : 26/12/2021

Ajouter un commentaire