Lieux insolites - hauts lieux vibratoires en Isère

Sappey en Chartreuse

 

Selon certaines sources (le wikipedia Sappey-en-Chartreuse ou l´OT), l'église du Sappey est utilisé comme le lieu se culte depuis 1115. en fait, il s´agit de la première date dont nous avons la trace écrite. Cependant il est tout à fait possible que d'autres cérémonies spirituelles plus anciens y avaient lieu.

 

L'emplacement de cette église n'est pas de hasard. Elle se trouve sur une roche fissurée avec au moins deux courants d'eau souterraine ce qui donne sa force tellurique au lieu. Et bien sur, les anciens bâtisseurs ont ajouté leur grain de sel pour qu'il devienne positif.

 

A par ça, on peut y trouver d'autres phénomènes géobiologiques – une cheminée cosmotellurique et un ligne de force d´or qui traverse le chœur.

Capture pierre oeilePierre leveeCroix du rocher

 

 

À proximité de la place centrale du village, nous pouvons admirer l'Arbre de sage. Il se trouve sur la colline en direction de la vallée. Ce petit monticule attire l’œil et surtout le monde. En fait, ce n'est pas de hasard non plus : une énergie paisible émane de ce tilleul ainsi que de son voisin la marronnier.

 

Si l´on fait une petite recherche sur la symbolique des arbres, on apprend que l´énergie du marronnier stimule la créativité et elle est profitable si nous nous sentons abandonné. Le tilleul est réputé pour sa capacité à harmoniser les énergies d'une personne et à calmer les tensions mentales et musculaires (source S. Cardinaux, le site : geniedulieu.ch).

Juste pour l'info, il est déconseillé de faire une échange énergétique avec les arbres très âgés, il y en a diverses raisons.

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 19/06/2020

Ajouter un commentaire