Lieux insolites - hauts lieux vibratoires en Isère

Meylan des Celtes et Corenc

 

Le hasard a voulu que je me trouve un beau jour dans le bois de Malanot situé entre Meylan et Corenc. Le sentier grimpe agréablement les contreforts de la Chartreuse sous la pénombre des arbres.

La forêt n´est pas grande, la montée dure une vingtaine de minutes. Mais ces quelques instants peuvent être magiques. Bien sûr, cela dépend de l'état de notre conscience au moment où nous entrons dans cette forêt. Alors, que pouvons-nous y trouver ? Par exemple, une petite ligne sacrée avec un gardien.

Arbre maitre  Arbre2

 

Des lignes sacrées (appelées aussi les Ley lines ), sont des lignes énergétiques qui relient des hauts-lieux vibratoires. Elles véhiculent l'énergie et l'information de l'égrégore entre des endroits précis. Leurs forces dépendent des sites actifs qu'elles traversent. Elles sont formées d’une ligne principale (large de 30 cm) bordée de 3 harmoniques. L'ensemble crée un « mur » énergétique d'une centaine de mètres. Les bords sont faciles à détecter avec nos mains ou avec les baguettes sourciers. En clair-voyance, elles sont généralement de couleur bleutée.

Il est presque certain qu'au moment de l'installation des Ley lines dans les lieux, elles ne traversaient pas l'espace habité. Les réseaux géobiologiques rendus mystiques par l'Église, la déconnexion des gens de leur ressenti et l'édification continuelle font qu'on a construit des bâtiments n'importe où et n'importe comment. Ainsi à Meylan, cette ligne traverse les rues. Bien sûr, elle ne s´arrête pas à Meylan.

4photos 1

Quelques endroits à Meylan

Cette ligne passe par la Pierre d'amour situé au Parc l'Île d'Amour. C´est une pierre posée simplement par terre et bordée de modestes fossés d´eau. Elle a une forme de quadrilatère convexe et actuellement elle est peu active .

On pourrait appeler cette Ley Line la ligne des carrefours puisque dans une intervalle de 2 km, elle traverse quelques grandes intersections. Comme par hasard (ou peut-être ce n'est pas un hasard), cette ligne croise une institution financière que je ne veux pas nommer . A côté, il y a une sculpture très parlante : la mère qui soutient son enfant et le père qui le tire vers le haut, vers la réussite, vers la richesse et vers le confort (comme l'indique le volume de leurs postérieurs). Le mouvement se dirige vers la colombe - un symbole de paix, d'espoir et d' harmonie . (Pour voir une signification du symbolisme, visitez  https://www.luminessens.org).

En fait, ressentir la Ley Line dans les rues pleines de voitures n'est pas très intéressant. Je vous conseille de vous plonger dans la forêt de Malanot en direction de Corenc village. Le sentier monte la pente de manière à frôler le courant énergétique principal. En le suivant, vous entrez dedans et , quelques pas plus tard, vous en sortez, et cela se répète presque à chaque tournant. Ainsi vous cheminez en vous laissant porter par son flux vers le haut.


 

Pour aller plus loin sur les courants cosmo-telluriques et sur les lieux sacrés : S. Cardinaux, La géométrie sacrée, édition Trajectoire 2004 ; Thierry Gautier, L'énergie des lieux sacrés, Éditions Ouest-France 2015...

 

 

4photos 2

Une croix meylan


Corenc

La Chapelle Sainte Épine de Montfleury à Corenc fut construite en 1840 en style néo-gothique. Elle devrait abritée un relique - un fragmente de la couronne de Sainte Épine.

Cor meyl dec 2021

Cette chapelle se trouve sur une petite colline aux pieds de la Chartreuse à proximité de Grenoble. Auparavant, il y avait un monastère royal que le dauphin Humbert II, avant de partir en croisade, donna aux dominicaines. La légende raconte qu’il a donné pour libérer sa conscience pour ses soirées libertines

C'est ici, que Madame de Tencin, célèbre femme de lettre du siècle des Lumières, commença sa vie comme religieuse. Les dominicaines en furent chassées en 1790, et les bâtiments du monastère fut à moitié détruits. Au XIXe siècle, les dames de Saint-Pierre y installèrent leur couvent. Stendhal mentionne ce lieu dans ses Mémoires d’un touriste et rapporte la tradition d'aller y cueillir des fruits car les arbres de la colline étant réputés être les premiers en fleurs au printemps.

Aujourd'hui, il y a une école maternelle, primaire et le collège catholique.

Sources : wikipedia « Corenc »

 

Date de dernière mise à jour : 23/10/2023

Ajouter un commentaire